Séjour à Madère - Jour 2: Le nord est authentique
Nous commençons la journée par la visite du bourg de St Vincent puis partons pour le nord-est en passant par la spectaculaire route côtière qui, avec ses multiples belvédères, tutoie si bien l’océan et les montagnes. Vous apprécierez l’authenticité de cette route, qui surplombe la mer et traverse des villages paisibles, où les maisons sont noyées dans les vignes ou proches des spectaculaires cultures en terrasses qui ornent les flancs des montagnes. C’est un décor très rural calé entre les hautes montagnes, les vallées encaissées et l’océan à perte de vue.
Vous déjeunerez au restaurant Quinta do Furão, qui propose une excellente cuisine dans un cadre naturel exclusif. En bord de falaise, face à la mer, la vue est sublime.
Ensuite, nous partons pour Achada do Teixeira, en passant par Santana, où vous serez déposés à 1592m d’altitude et aurez la possibilité de rejoindre le sommet le plus haut, Pico Ruivo, qui culmine à 1862m. Par beau temps, attendez-vous à des panoramas sublimes sur la côte nord, l’extrémité est, le plateau à l’ouest et la Vallée des Nonnes au sud. Nombreux sont ceux qui, durant la montée, se tournant vers Santana, ont affirmé que le paysage ressemblait à celui de Mafat, sur l’île de la Réunion (en fonction de la météo, l'itinéraire de la marche pourra être changé). Le retour à l’hôtel se fera par la même route qu’à l’aller.
Le dîner complet sera pris à l’hôtel où vous attend un cours de cuisine sur les spécialités locales, préparé spécialement pour cette occasion.